Historique et valeurs

 

Le Groupe Donjon Automobiles, installé sur un vaste territoire en Essonne, releve d’une longue histoire, charpentée au fil des décennies et construite sur des valeurs fortes, a commencer par la notion de service auprès de sa clientèle

 

 

En 1930, Mr Leonce POURSAC ouvre un atelier de réparation automobile au 107 route de Corbeil à Sainte-Geneviève-des-Bois. C’est le premier garage de la saga familiale.

Au décès de son père, Jean POURSAC qui n’a que 14 ans reprend l’activité et la développe. Il devient agent puis concessionnaire Citroën.

Lorsqu’il part en retraite en 1982, c’est sa fille Annie Poursac qui reprend les rênes de la société accompagné de son époux Jean GATTI. Dès 1984, ils se lanceront dans la réparation et la commercialisation de la marque VAG

 

Agents, puis concessionnaires, Annie et Jean Gatti auront alors à cœur de développer leur activité

Ils seront pionniers dans le métier de la carrosserie en ouvrant un site dédié en 1991, le plus grand du département.

En 1996, lors de la séparation des marques AUDI et VOLKSWAGEN, ils choisiront les 2.

En 1999, puis en 2001 Jean et Annie GATTI reprendront les concessions d’ARPAJON et des ULIS, ils deviennent alors une référence dans le SUD ESSONNE.

En 2004, c’est toute le famille qui se lance dans la commercialisation d’une marque encore peu connue : SKODA

 

 

 

 

 

 

Monsieur GATTI a l’âme d’un bâtisseur aussi c’est avec bonheur qu’en 2008 il met le premier coup de pioche sur un terrain au pied de l’échangeur de Courtabœuf. Le premier Terminal AUDI sera inauguré en juin 2010.

 

En 2012, Cécile GATTI devenue directrice générale, conclue le rachat des sites de Viry Châtillon et de Corbeil Essonnes.

Le site de Corbeil Essonnes et vieux, loin du marché automobile local. En 2014, Mr GATTI reprendra son casque de chantier et c’est en octobre 2015 que sera inauguré le nouveau site de Corbeil-Essonnes.

 

Aussi, ce sont quatre générations qui ont fait de ce groupe un acteur de tout premier plan dans le commerce et la réparation automobile essonienne.

 

 

  • 1930
  • 1984
  • 1986
  • 1991
  • 1996
  • 1999
  • 2001
  • 2006
  • 2010
  • 2015
  • 2018
Création du Garage par Léonce Poursac Le Garage du Donjon devient agent du Groupe VAG, avec les marques Volkswagen et Audi D’agents, Jean Poursac et Annie Gatti deviennent concessionnaires VW et Audi La concession Vega devient la plus grosse carrosserie de l’Essonnes Séparation des marques VW et Audi. On compte alors Vega Volkswagen et Donjon Audi Reprise du site d’Arpajon Création de la concession des Ulis, VW et Audi. Cécile Gatti prend la tête du Groupe. Trois ateliers de carrosserie existent et une section véhicules utilitaires est créée La section véhicules utilitaires bénéficie d’une structure dédiée Inauguration du site Absolute pour la marque Audi Inauguration nouvelle concession Volkswagen Corbeil Essonnes

Reprise de la concession Škoda Corbeil Essonnes

1930
Création du Garage par Léonce Poursac.

1984
Le Garage du Donjon devient agent du Groupe VAG, avec les marques Volkswagen et Audi.

1986
D’agents, Jean Poursac et Annie Gatti deviennent concessionnaires VW et Audi.

1991
La concession Vega devient la plus grosse carrosserie de l’Essonnes.

1996
Séparation des marques VW et Audi. On compte alors Vega Volkswagen et Donjon Audi.

1999
Reprise du site d’Arpajon.

2001
Création de la concession des Ulis, VW et Audi. Cécile Gatti prend la tête du Groupe. Trois ateliers de carrosserie existent et une section véhicules utilitaires est créée.

2006
La section véhicules utilitaires bénéficie d’une structure dédiée.

2010
Inauguration du site Absolute pour la marque Audi.

2015
Inauguration nouvelle concession Volkswagen Corbeil Essonnes.

2018
Reprise de la concession Škoda Corbeil Essonnes.